POUR L’AVENIR INDUSTRIEL ET LE SERVICE PUBLIC

ENSEMBLE AGISSONS MARDI 21 MARS 2017 RASSEMBLONS NOUS
11H00 DEVANT LA GARE DE POISSY

Le 21 mars sera dans toute la France une grande journée de mobilisation nationale interprofessionnelle, pour un printemps revendicatif, autour du slogan :
« l’industrie et les services publics, au centre des défis sociaux et environnementaux » !

Sur notre territoire l’industrie, le ferroviaire et l’ensemble des services publics sont mis à mal, par les politiques du MEDEF suivi par le gouvernement qui a un seul mot d’ordre : SUPPRESSIONS D’EMPLOIS !
A PSA ce ne sont pas moins de 800 emplois qui sont prévus d’être supprimés, à MC Synchro c’est le recours à des intérimaires ou des salariés précaires pour casser le droit de grève. Dans les communes ou au conseil départemental le mot d’ordre est la diminution des moyens et les suppressions d’emplois, à la SNCF c’est les externalisations, les non remplacements de postes, …
Nous sommes tous concernés par cette politique dévastatrice pour les salariés mais également pour tous les usagers des services publics qui n’ont plus que le nom !

Notre volonté est de replacer la question de l’industrie en phase avec les services publics au centre des débats, de redonner de la hauteur et de l’espoir en organisant :
Sur notre territoire des luttes pour l’emploi et le développement s’organisent dans toutes les entreprises.
Récemment les agents de la ville d’Achères se sont battus pour la « dé-précarisation » à la mairie, les salariés de MC Synchro Chanteloup ont revendiqué l’embauche des intérimaires et ont mené un mouvement de grève pendant 5 semaines. Les cheminots du commercial font grève le 1er de chaque mois depuis novembre 2016, pour l’ouverture des gares du premier train au dernier avec du personnel en gare formé et au statut. A PSA depuis des mois les militants de la Cgt luttent pour faire face aux attaques de la direction à leur égard, des menaces de licenciements et de sanctions sont encore récemment intervenues.
Nous vous proposons de nous retrouver nombreux pour porter nos revendications de : réindustrialiser notre bassin d’emploi, redynamiser nos services publics et de développer l’emploi ; l’Union Locale Poissy Yvelines Nord, vous propose un :

RASSEMBLEMENT Devant LA GARE de POISSY à 11h00 le 21 MARS 2017 dans le cadre d’une grande journée de mobilisation.

Nous sommes tous concernés : Emploi, industrie, transports, services publics, environnement, aménagement du territoire.

  • Tract21.03gare
  • Imprimer cet article Télécharger cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *