Grève Clinique de l’Europe Port Marly

Ce 1er février journée d’action à la clinique de l’Europe à Port Marly.

Une trentaine de manifestants à 7h30, 42 à 8h30, 53 au plus fort du rassemblement à 11h. Un peu plus de soixante dix personnes se sont succédé sur la journée. La direction a fait appel à des intérimaires et vacataires pour remplacer les grévistes.

Lorsque les manifestants se sont installés devant l’entrée principal, la DRH est venue menacer les manifestants parce cet endroit est privé et qu’elle faisait appel aux forces de l’ordre. Nous les attendons encore.

L’inspection du travail a été informée et fait un dossier. Pour la presse nous avons eu le Parisien qui s’est déplacé : http://www.leparisien.fr/yvelines-78/le-port-marly-la-colere-des-blouses-blanches-de-la-clinique-02-02-2018-7537875.php

Une délégation a été reçue à 11h15 (1h30). Dialogue de sourd, il a juste été question de ce que la Direction veut mettre en place et reconnu son manque de communication. Après le compte rendu de la délégation les manifestants ont étayé des propositions sur les différents services concernés. La délégation est retournée une seconde fois rencontrer la Direction. Et là plus de dialogue possible la Direction campe sur sa décision et ne veut pas entendre les revendications des manifestants. La délégation à indiquer que le mouvement est reconduit à la demande des manifestants.

Nous avons cessé le rassemblement vers 15h30. La grève redémarre lundi à 7h30

Roland Lemyre de l’USD Santé-Action Sociale ne pourra pas être présent lundi au rassemblement, étant animateur d’un stage fiche de paie lundi et mardi.

Ce sont en grande majorité des jeunes salariés qui savent de quoi ils parlent, mais pour qui c’est le premier mouvement social qu’ils construisent et auquel ils sont confrontés. Nous avons besoin d’aide pour les encadrer et les accompagner sur la journée.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *