INDECOSA-CGT

Défense des consommateurs :


La défense individuelle prend une place grandissante. Toutefois, la défense collective constitue une préoccupation permanente.
Ainsi, l’association représente les consommateurs et les usagers dans un grand nombre de structures comme le conseil national de la consommation etc.
INDECOSA-CGT est représentée auprès des pouvoirs publics, des banques et des organismes financiers, de grandes entreprises publiques (SNCF, La Poste, EDF, ENGIE, etc.)

INDECOSA-CGT agit à partir des réalités économiques et sociales et prend en compte le fait qu’un salarié est : Usager, Contribuable et Citoyen

Historique :

L’INDECOSA-CGT est née en octobre 1979 d’une volonté de la CGT de se doter de moyens nouveaux pour agir dans les domaines de la consommation, de l’environnement et du cadre de vie.
Aujourd’hui, l’association se développe sur tout le territoire et est composée de 85 associations départementales et 328 antennes locales.
Son but est l’information, la formation, la défense des consommateurs salariés avec ou sans emplois, des actifs et des retraités, défense individuelle comme défense collective.

Contact :

INDECOSA-CGT –Association pour l’INformation et la DEfense des COnsommateurs SAlariés
263, rue de Paris Case 1-1- 93516 MONTREUIL CEDEX /01 55 82 84 05
Site : www.indecosa.cgt.fr E.mail : indecosa@cgt.f

Imprimer cet article Télécharger cet article

RSS