Après la mobilisation massive du 19 janvier 2023, la lutte continue jusqu’au retrait de la réforme !
Le niveau de mobilisation pour un premier jour de grève contre une réforme est historique, plus de 2 millions de personnes !
A titre de comparaison, il est supérieur à celui du 5 décembre 2019 qui était pourtant massif – au démarrage de la contestation contre le précédent projet de réforme des retraites (dit « à points« ), la police avait dénombré 806.000 manifestants en France, la CGT 1,5 million.
Avec plus de 2 millions de manifestant et une opinion publique hostile à 80 % à ce projet, le message envoyé au gouvernement est très clair : il doit renoncer à son projet de réforme, au relèvement de l’âge légal à 64 ans en 2030 et à l’allongement accéléré de la durée de cotisation à 43 ans dès 2027.
Afin d’inscrire dans la durée la contestation contre le projet, un nouveau temps fort de mobilisation unitaire a été décidé par l’ensemble des organisations syndicales :
-
Prochaine journée massive de mobilisation unitaire à PARIS : Mardi 31 janvier 2023.
Les organisations CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, Solidaires, FSU, UNEF, VL, FAGE, FIDL, MNL sont unies et déterminées à faire retirer ce projet de réforme des retraites.
Il nous faut maintenir la pression et continuer à agir sans attendre le 31 janvier en :
- Signant et faisant signer la pétition nationale intersyndicale pour refuser ce projet de régression social en cliquant sur ce lien .
- En s’informant, en débattant sur les méfaits du projets de réforme et la nécessité d’agir, de se mobiliser, de construire ensemble la lutte,
Vous pouvez nous joindre si vous souhaitez un débat collectif avec la CGT dans votre service ou direction. - En contribuant et en participant aux initiatives locales qui peuvent s’organiser avant le 31 janvier.
- Nous vous informerons sur ce site des actions locales qui pourront être organisées dans les Yvelines.
« Poursuivons et amplifions la lutte Contre ce projet régressif !
Ensemble, agissons pour le progrès social et la retraite à 60 ans ! »