On est là, on est là ! Même si Macron ne le veut pas, nous, on est là !

A Poissy la convergence a bien eu lieu ce soir! En effet, plus de deux cents personnes, salariés, chômeurs, retraités, étudiants ont répondu présent lors de la retraite aux flambeaux organisé ce jeudi 23 janvier 2020. Demain une journée massive de grève et de manifestation interprofessionnelle va prolonger ce mouvement majoritairement soutenu par la population.

Depuis le 5 décembre 2020, l’ensemble des organisations syndicales professionnelles se battent cote à cote contre une réforme des retraites injustes et profondément régressive socialement.

Toutes et tous ensemble en manifestation

C’est dans une ambiance chaleureuse que les manifestants ont remonté l’Avenue Maurice Berteaux et l’Avenue du Général de Gaulle avant de terminer sur la Place de La République en scandant «On est là, on est là ! Même si Macron ne le veut pas, nous, on est là ! Pour l’honneur des travailleurs et pour un monde meilleur ! Même si Macron ne le veut pas, nous, on est là !».  Nombreux ont été les Pisciacais qui se sont mêlés au cortège pour discuter avec les militants et nous remercier de lutter de façon légitime pour leur avenir et celui de leurs enfants.

Face à l’aveuglement d’un gouvernement qui méprise le dialogue social et qui se moque des travailleurs, les femmes et les hommes courageuses qui s’élèvent d’une voix pour le respect et la liberté réaffirme leur droit à la démocratie.  » Par-delà les différences de nos statuts, de nos services et de nos exercices, notre combat est commun pour la défense de l’emploi et le droit à une retraite  équitable, solidaire et assurant des moyens suffisants à chacun.e. »

RENDEZ-VOUS A PARIS ET DANS TOUTE LA FRANCE

VENDREDI 24 JANVIER POUR DIRE

NON AU PROJET DE REFORME DES RETRAITES PAR POINTS

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.